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Voici le travail réalisé avec les petits...
Fond à la craie sèche dans les tons ocres, traçage de ronds avec un pinceau encollé, dépose de "graviers" de couleur, pour le gros ronds . Et pour les petits, ronds concentriques autour d'une gommette...
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J'utilise souvent les véritech avec les grandes sections, super outil d'autonomie !
J'ai mis en place des feuilles de route, les voici :
Les feuilles au format pdf ne sont pas encore disponibles… impossibles à télécharger pour l'instant !
Si vous les voulez, je peux vous les envoyer par mail, écrivez-moi et je vous transfères les feuilles.
Les feuilles en maths et discrimination visuelle vont bientôt arriver...
Voilà la première en mathématiques :
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J'utilise le maxicoloredo essentiellement en début d'année pour les petits. Mais assez vite il faut faire évoluer le jeu car c'est assez facile pour eux.
Donc j'ai photocopié les modèles en noir et blanc. Cela permet d'avoir la forme du dessin et l'emplacement des pions. Ensuite J'ai scanné les modèles et les ai imprimé en petit format.
Les élèves ont donc le fond noir et blanc et le petit modèle en couleur, c'est donc tout de suite un peu plus difficile !
Vous trouverez ici les images en petit format
et vous trouverez les feuilles de routes que j'utilise sur le site de la classe de Delphine.
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J'aime bien le travail de Mademoiselle Caroline… surtout quand il s'agit de la nouvelle réforme ...
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Avec les élèves nous avons observé les oeuvres de Robert Smithson et d'Andy Goldsworthy.
A partir de là, les élèves ont pu tracer des spirales. Ils avaient 4 carrés de 10x10 cm. Sur chaque carré, ils ont tracé une spirale au drawing gum, puis peint à l'encre. Après grattage du drawing gum, ils ont rempli le "blanc" avec des spirales au feutre fin noir. Et voilà ce que cela donne lorsqu'on assemble le tout !
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