-
Par idecole le 13 Décembre 2015 à 15:58
Pour les petits : initiale et prénom
Pour les moyens et les grands, création après observation du tableau de Paul KLEE
Les élèves ont compté le nombre de lettres dans leur prénom et ont pris autant de feuilles carrées que de lettres. Ils ont ensuite écrit une lettre par feuille. Ils ont réalisé le fond à la craie sèche, deux couleurs par feuille. Ils ont frotté pour mélanger les couleurs. Ils ont ensuite repassé sur les lettres aux feutre noir posca.
2 commentaires -
Par idecole le 16 Novembre 2014 à 14:32
Je donne régulièrement à mes élèves (surtout les GS) des exercices où il faut associer un mot en majuscules et en script ou bien script et cursive, etc... Certains reconnaissent déjà les lettres, d'autres utilisent l'alphabet mural mais ce n'est pas toujours évident car il n'est pas juste sous leurs yeux !
Donc voici un petit alphabet à imprimer et à plastifier :
1 commentaire -
Par idecole le 4 Août 2014 à 13:18
Mais que fait la fille d'une professeur des écoles pendant les vacances les jours de pluie ? premier indice...
et en classe maintenant :
5 commentaires -
Par idecole le 15 Juin 2014 à 21:06
Voici mes lettres mobiles Montessori avec la police d'écriture Scolacursive.
Il ne reste plus qu'à les plastifier et à fabriquer la boîte pour les ranger ...
Télécharger « lettres mobiles Montessori »
(suite de l'article) Me revoilà, avec non pas une boîte pour ranger les lettres, mais un panneau. J'ai pris un vieux calendrier, sur lequel j'ai collé une feuille 50x65cm. Ensuite j'ai collé les lettres. Puis j'ai plastifié le tout. Et pour terminer, j'ai agrafé des morceaux de papier transparent couvre-livre. Et voilà ce que cela donne :
(erreur concernant la couleur du "y" corrigée sur le fichier en téléchargement)
19 commentaires -
Par idecole le 22 Septembre 2013 à 14:35
Afin d’élargir nos horizons, nous nous sommes intéressés à d’autres alphabets, notamment aux idéogrammes chinois. Après lecture de ce livre que j’adore, les élèves se sont entraînés à tracer des idéogrammes à l’encre de chine. Puis ils les ont découpés. Et enfin, nous les avons collés sur notre un arbre...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique