• Parallèlement aux oeuvres de Ben, nous avons aussi observé les oeuvres de Roman Opalka. 

    Ces autoportraits intriguent les élèves mais ces derniers comprennent vite qu’il s’agit du même homme ! 

    En s’inspirant de la technique d’Opalka, les moyennes sections ont répertorié tous les signes graphiques qu’ils maîtrisaient et ont tracé ce signes à la craie grasse blanche sur un fond. L’encre noire a permis de révéler tout ces signes, «c’est magique» !

    Roman OpalkaRoman Opalka

    Pin It

    votre commentaire
  • J’ai présenté à mes élèves des reproductions d’oeuvres de Ben. Leurs impressions ont été les suivantes : «c’est des mots en anglais» ou plus simple «c’est des écritures en blanc sur un fond noir».

    Alors je leur ai demandé de réfléchir à une phrase, quelque chose qu’ils avaient envie de dire... 

    A l’aide d’un logiciel de traitement de texte, ils ont écrit leur phrase avec une police cursive sur un fond noir, voilà le résultat.Ben ...Ben ...Ben ...Ben ...

    Pin It

    2 commentaires
  • J’avais demandé aux élèves d’apporter des objets blancs à l’école. Ils sont également partis à la recherche d’objets dans la classe.

    Après une phase de langage où les élèves ont nommé les différents objets, ils les ont assemblés sur une feuille format raisin. 

    Collection

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique