• J'ai acheté il y a quelques semaines les histoires à raconter dans la série des coffrets Montessori. L'idée c'est de les utiliser en petits groupes au départ, pourquoi pas en choisir une par semaine, la laisser au tableau pour que les élèves se concentrent sur une seule histoire à la fois. Ce serait une sorte "d'histoire de la semaine". Le but étant tout de même de classer les images dans l'ordre et ensuite de raconter l'histoire avec les bons mots, les connecteurs logiques, ...

    Ensuite les histoires pourront être utilisées en autonomie. J'ai donc créé des pochettes comme les pochettes de vocabulaire. Elles seront classées selon le nombre d'images qui constituent l'histoire. 

     

    Pour télécharger les couvertures des pochettes

     

     

    Pin It

    5 commentaires
  • J'aime bien commencer la semaine de la rentrée des vacances de Noël avec l'élaboration de la "traditionnelle" carte de voeux ! 

    Chaque année je cherche...et je trouve souvent des idées sur Pinterest ! Et là cette année, j'aime bien les idées de La classe de Marion

    Ce sera donc une carte de voeux-calendrier ! 

    Et je garde cette idée là : 

     

     On retrouve l'idée sur le site que j'adore Les cahiers de Joséphine !

     

    Voici le calendrier à imprimer pour chaque élève :

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • - nos frises chronologiques 

    Notre exposition ... la suite

     

     

     

    - nos réflexions autour de la notion "prendre son temps", les parents étaient invités à écrire aussi !

    Notre exposition ... la suite

    Notre exposition ... la suite

    Notre exposition ... la suite

    Notre exposition ... la suite

    Pin It

    votre commentaire
  • Nous avons invité les parents à venir voir notre travail sur les temps qui passe :

    - nos rideaux des saisons

    Le printemps

    Notre exposition sur le temps qui passe...Notre exposition sur le temps qui passe...Notre exposition sur le temps qui passe...

    L'été et la technique du tie and die ou shibori

    Notre exposition sur le temps qui passe...Notre exposition sur le temps qui passe...Notre exposition sur le temps qui passe...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'automne

    Notre exposition sur le temps qui passe...

    Notre exposition sur le temps qui passe...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'hiver

    Notre exposition sur le temps qui passe...Notre exposition sur le temps qui passe...

    Notre exposition sur le temps qui passe...Notre exposition sur le temps qui passe...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - nos expériences scientifiques

    Notre exposition sur le temps qui passe...Notre exposition sur le temps qui passe...Notre exposition sur le temps qui passe...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Voilà notre dernière fabrication : notre semainier ! 

    Fabrication d'un semainier

    Fabrication d'un semainier

    Dans l'ordre : nous avons peint les cases aux couleurs de la poésie (le lundi est tout gris...), écris les jours de la semaine à l'ordinateur puis nous les avons remis dans l'ordre. Nous avons écrit le titre, pris une photo de chaque élève, le doigt en l'air. Il a fallu aussi colorier les cartables et les maisons. Ensuite notre super atsem, Stephanie,  a tout plastifié et découpé les petits cartables et les petites maisons. Il ne restait plus qu'à coller les bandes velcro (une pour le matin, une pour l'après-midi) et coller la photo sur la pince à linge. Deux trous de chaque côté, avec du fil a scoubidou et le tour est joué ! 

    Fabrication d'un semainier

    Fabrication d'un semainier

    Je vous laisse imaginer comme ils étaient contents ! yes

     

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique