• Le cahier de la maîtresse

    Et oui et oui, beaucoup de "cahiers de la maîtresse" fleurissent sur les sites des collègues, ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Le seul "hic", c'est que c'est un outil personnel et on ne veut pas forcément faire figurer les mêmes éléments. Donc j'ai fabriqué le mien en m'inspirant bien sûr de ce que j'avais vu.

    L'idée pour cette année serait d'avoir : mon cahier journal où figurerait uniquement les trames des semaines et les plans de travail et mon cahier de la maîtresse où figurerait toutes les données plus administratives ainsi que les progressions et programmations. 

    Voilà ce que ça donne : 

    Le cahier de la maîtresse

    pour télécharger le document vierge, avec vacances zone A (nouvelle version 2015-2016) :

    - la couverture

    - les pages du cahier

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Gigi
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 00:41

    J'aurais presque envie de retourner à l'école pour pouvoir utiliser un beau cahier comme celui que tu as créé.


    Hélas, je suis retraitée .... !!!

    2
    Adeline
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 09:40

    Je n'ai pas le choix , j'adopte.happy


    Il manque des pages pour les maitresses de CM!winktongue

    3
    Mistichris
    Samedi 18 Avril 2015 à 00:32

    Magnifique! J'adore ! Merci pour le partage.yes

    Une petite question : tu trouves tes trames à pois et tes clipart sur internet ?

    Bravo encore et bonne continuation.cool

    4
    Samedi 18 Avril 2015 à 20:32

    Bonjour Mistichris, pour la trame à pois oui sur internet et pour les images, elles proviennent d'un logiciel de scrapbooking.

    Merci pour ton message.

    Marie d'Idecole

    5
    ekofopi
    Lundi 4 Mai 2015 à 13:16
    6
    Marie
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 19:42

    Bonjour,


    quel magnifique travail! Le thème de ma classe à la rentrée prochaine sera les oiseaux et je rêve d'un cahier de la maîtresse comme celui-ci. Malheureusement, je ne parviens à ouvrir ni le cahier de la maîtresse ni le document avec les intercalaires. Lorsque je tente de l'ouvrir il indique qu'il y a une erreur.cry Pourrais-tu m'aider? Merci par avance


    Marie

    7
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 18:10

    Bonjour Marie, moi j'arrive à l'ouvrir sans problèmes.

    Envoie-moi un message via le contact, j'aurai ton adresse mail et je te le ferai passer.

     

    Marie d'Idecole

    8
    Lena57200
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 16:45
    Bonjour,je trouve ton cahier très joli mais comme Marie impossible de l'afficher dans sa totalité.
    9
    Idecole
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 13:09
    Même réponse que pour Marie ... Envoie moi un message via le contact
    10
    kikidil
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 00:21

    Ton cahier est super!

    Merci de partager ce travail!

    Tu m'as donné envie de préparer mon cartable...

    Bonnes vacances!

    11
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 08:42

    C'est gentil ! merci !

    12
    Marie
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 11:21

    Après un nombre incalculable d'essais j'ai enfin pu ouvrir tes documents. Autant te dire que je ne regrette absolument pas. Ils sont MA-GNI-FI-QUES!! Bravo et merci pour ce partage.

    Bonnes vacances!

    13
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 15:26

    ok super ! 

    Si j'ai le temps, je prépare la version zone B et zone C !!!

    14
    Sgalla
    Samedi 25 Juillet 2015 à 18:39

    Merci pour ce partage, je cherchais un doc fonctionnel et simple. Je n'utiliserai pas toutes les pages, j'utilise un gd calendrier, comme ceux envoyés par les syndicats, pour noter toutes les réunions, entretiens avec les parents... mais , la mise en page, la trame, les doc APC me plaisent ! J'ajouterai une page pour prendre des notes pendant les entretiens. Bref, très joli travail ;) Encore merci.

    15
    Jeudi 6 Août 2015 à 08:44

    yes merci !

    16
    Coccinelle
    Vendredi 14 Août 2015 à 23:21

    Ton cahier est magnifique!!! Serait-il possible d'avoir le calendrier de la zone C ...? 


    Merci pour ton partage!

    17
    Marie
    Dimanche 16 Août 2015 à 17:29

    Bonjour, j'adore le cahier de la maîtresse. Très joli travail. Pourriez-vous, svp, me dire l'écriture que vous utilisez? Un tout grand merci :-)

    18
    Dimanche 16 Août 2015 à 18:03

    Bonjour et merci pour le commentaire ! La police utilisée est yummy cupcakes 

    19
    Marie
    Lundi 17 Août 2015 à 20:21

    Oh mais c'est qu'en plus vous êtes très rapide pour répondre :-)  merci beaucoup

    20
    Maud
    Lundi 24 Août 2015 à 18:16

    J'adore. Très joli. Merci pour ce partage.

    21
    Aude
    Mercredi 9 Août 2017 à 13:01

    Bonjour, 

    Votre version est superbe. Y a -t-il une mise à jour prévue pour l'année 2017-2018? wink2

    Merci beaucoup et bonne journée!!

      • Mercredi 9 Août 2017 à 13:13

        Il arrive bientôt ! wink2

    22
    Cora01
    Dimanche 27 Août 2017 à 21:31

    Merci beaucoup, tu as fait un travail de grande qualité.

    Malgré tous les cahiers que j'ai pu voir sur le net, c'est le tien que je valide.Fonctionnel, clair et esthétique.

    Merci de partager cela avec nous.

    Bonne année scolaire à toi!

      • Dimanche 27 Août 2017 à 21:38

        Merci ! yes

    23
    Monique
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 18:28

    Merci pour ton partage.c'est super intéressant.

     

    24
    Dominoz
    Dimanche 28 Avril 2019 à 10:57

    Bonjour, merci pour ce magnifique cahier de la maîtresse.

    Il est beau et fonctionnel, tout ce qu'il me fallait. Après une année de "brouillonnage", je l'utilise pour ma classe.

    Merci pour ce partage smile

    25
    anaismaniere
    Jeudi 1er Août 2019 à 18:18

    Bonjour,

    J'aime beaucoup le cahier de la maitresse mais je n'arrive pas à le télécharger ... cr'est vraiment très élégant, raffiné et très classe, c'est vraiment très beau

    Pourrais je avoir le lien? 

    Merci beaucoup 

    Anais 

      • Jeudi 1er Août 2019 à 18:40

        Bonjour, normalement le lien fonctionne, je viens de vérifier. Il faut cliquer sur "la couverture" et sur "les pages du cahier". 

        Si cela ne marche toujours pas pour vous, je vous enverrai par mail le fichier.

        Bonne fin de journée, 

        Marie d'Idecole

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :