• La sculpture alphabet

     

    La sculpture alphabet

    La sculpture alphabet

    Création en volume d’un alphabet : collage de boules de papier journal sur des lettres, emballage des lettres avec des bandes de papier journal, puis après séchage peinture des lettres. 

    Assemblage des lettres en sculpture avec notre pistolet à colle magique... Voilà le résultat :

    Pin It

  • Commentaires

    1
    AlexiaBl
    Lundi 16 Février 2015 à 15:46

    Bonjour et bravo pour ces réalisations! J'aimerais m'en inspirer pour réaliser un arbre ou une fleur  avec les initiales des élèves de la classe pour illustrer un poème à l'occasion du printemps des poètes. 

    Je n'ai encore jamais réalisé de travail en volume de ce genre et du coup je me permets de vous poser quelques questions techniques.: Avez-vous utilisé une colle spéciale pour bien  faire tenir le papier journal, genre colle à tapisserie? Pour la peinture, de la gouache suffit-elle? ne risque t-elle pas de s'écailler?

    Et enfin, sur quoi avez-vous fixé les lettres? On a l'impression qu'un tube est placé au milieu de la sculpture?

     

    Merci par avance de vos réponses.

     

    2
    Dimanche 29 Mars 2015 à 19:53

    Bonsoir, désolée pour la réponse tardive... je n'avais pas vu ton commentaire... oups...

    J'avais pour chaque lettre un modèle grand format. Les élèves ont emballé les lettres avec des bandes de papier journal. Ils les encollaient au fur et à mesure (colle bleue diluée). La gouache avait suffit. J'avais mis un tube en carton rigide comme base et nous avons collé les lettres avec un pistolet à colle. 

    Et je peux vous dire qu'elle tient encore debout !

    Idecole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :