• Des frises pour apprendre à "voir"... à la manière de Célia Cheynel

    J'avais lu l'article des frises pour apprendre à "voir" sur le site riche en idées de Célia Cheynel. 

                          

    J'ai copié le lignage proposé et réalisé des frises de deux niveaux de difficultés différents. 

    Frises du niveau 1

     

    Frises du niveau 2 (pour les lettres descendantes)

    Voici la feuille sur laquelle les élèves s'entraînent.

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 18:46

    jolies frises !!

    2
    mob
    Lundi 23 Janvier 2017 à 20:34

    Bravo pour ce blog! L'idée des frises est intéressante, tu le mettais en place avec des GS? Et cela fonctionnait bien ? Merci

    3
    Lundi 23 Janvier 2017 à 21:51

    Bonsoir, Merci pour le message ! Oui je l'utilise avec mes grandes sections en atelier individuel ou je l'inscris dans leur plan de travail. 

    Idecole

    4
    Neigedvt
    Samedi 24 Juin 2017 à 07:58

    Merci pour ce partage. Je cherche des idées d'atelier pour mes CP en début d'année. Je pense que les frises vont être un bon point de départ avant de passer aux lettres.

    5
    Marie
    Mardi 14 Août 2018 à 21:58
    Bonsoir, merci pour ce partage qui va m être très utile pour la rentrée.Pour cet atelier, les élèves s entraînent sur les modèles plastifiés ou reproduisent-ils sur une feuille au crayon à papier ?
    6
    Magali
    Lundi 14 Septembre 2020 à 09:40

    Génial, super idée ! je vais montrer ça à mes CP et même à mes CE1 qui ont un peu besoin de revoir tout cela !

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 16:23

        Merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :